PROTÉGER SES CHEVEUX DU SOLEIL, DU CHLORE ET DU SEL

L'été c'est merveilleux, on fait le plein de vitamines D, excellentes pour la croissance des cheveux. Mais pour les longueurs, c'est forcément très asséchant ! Le soleil, le chlore, le sel de mer. À la rentrée, on se retrouve très souvent avec une sécheresse capillaire façon motte de paille. On est d'ailleurs parfois obligé de couper ses longueurs, ou de faire des masques à répétition.
Pour éviter ça, j'ai une recette magique: un mélange d'huiles naturellement dotées d'un facteur de protection solaire. Des huiles oui, mais pas choisies au hasard car certaines vont faire effet poêle à frire, tandis que d'autres au contraire vont jouer les Ninjas pour faire barrage aux rayons UV, tout en étant nourrissent et adoucissent pour les cheveux.
Cette année j'ai préparé mon mélange dans un vaporisateur et j'ai ajouter deux choses:
- Une senteur sympa
- Des paillettes parce que c'est cool ! 
---> Elles bossent très très légèrement l'éclaircissement des cheveux n'en mettez donc pas si vous ne souhaitez pas ça. Mais enfin c'est vraiment très très subtil. Je dirais que ça apporte plutôt de jolis reflets chauds, dorés.

La recette

Dans un vaporisateur de 100 ML, mélanger:
- 33 ML d'huile de framboise
- 33 ML d'huile de karanja 
- 33 ML d'huile de sésame
- 6 gouttes de vitamines E, pour conserver votre mélange
Ajouter quelques gouttes de fragrance (ici j'ai donc choisi coco) et pour terminer, un peu de paillettes. J'ai mis 3 pointes d'une lime à ongle (système D !), mais vous pouvez aussi acheter une ce lot de petites cuillères doseuses
---> Aroma-Zone propose également la senteur MonoÏ, pour les adeptes de cette odeur délicieusement estivale.
Si vous souhaitez mettre 33ML précisément, munissez vous d'une éprouvette graduée. Sinon, vous pouvez faire au pifomètre en mettant chaque huile à quantité égale directement dans le vaporisateur. Ce qui est important en revanche, c'est de bien respecter le dosage de 6 gouttes de vitamines E pour 100 ML de mélange.
Personnellement j'ai mesuré et j'ai d'abord réalisé mon mélange dans un récipient, à l'exception des paillettes que j'ai ajoutées directement dans le vaporisateur.

Mes conseils d'utilisation: 

Appliquez le mélange que vos cheveux secs ou humides (après shampoing par exemple). Vous pouvez ensuite vous exposer au soleil, vous baigner dans la piscine ou dans la mer, votre mélange fera barrage aux agressions estivales, pourtant si agréables pour notre corps et notre esprit :-))
Vous pouvez également remettre un peu d'huile chaque jour entre les shampoings et rincer vos longueurs lors du prochain shampoing. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas utile de laver vos cheveux chaque soir afin d'éliminer les huiles, sauf si vous en avez besoin bien sur.

Mes conseils pour bien rincer le mélange: 

Certaines natures de cheveux sont réceptives aux huiles, d'autres pas du tout ! C'est mon cas ! Pour bien rincer mes huiles j'ai souvent besoin de faire trois shampoings et de frotter comme une dingue, ce qui n'est pas agréable du tout ! En plus j'ai l'impression de perdre tous les bénéfices de mes huiles, censées nourrir mes cheveux. 
Pour éviter ça, j'applique un peu du masque Aroma-Zone avant le shampoing, je le réparti rapidement sur mes longueurs en massant (quelques secondes) puis je fais mon shampoing. C'est magique, ça fonctionne vraiment bien ! 
Pour les cheveux réceptifs aux huiles, il suffit d'aller sous la douche, d'appliquer un peu de shampoing liquide (plus adapté aux huiles) sans eau dans un premier temps puis d'ajouter de l'eau et de frotter. Faites ensuite un shampoing, et normalement le tour est joué ! 
Personnellement j'utilise un shampoing solide même pour rincer mes huiles, ce qui ne pose aucun problème grâce à la technique du masque appliqué juste avant.
Pour terminer, voici la vidéo démo de l'application ! 
-------

On se retrouve sur instagram ? Partagez votre expérience avec la communauté du #rituelgreen !

 À vite, Daphné

 

Besoin de conseils personnalisés ? Réservez votre coaching

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés